Débat citoyen “Transition écologique et justice sociale”

Le mouvement citoyen « Metz marche pour le climat #IlEstEncoreTemps » et des gilets jaunes de Moselle co-organisent un débat citoyen sur le thème “Transition écologique et justice sociale”, dimanche 3 mars de 15h à 18h aux Recollets, à Metz.

Ce débat local, souhaité depuis quelques mois par les « marcheurs pour le climat », sera organisé dans le cadre du débat national en cours jusqu’au 15 mars.

L’objectif est de porter le débat sur la transition écologique et la justice sociale sur la place publique et de donner la possibilité à tous les citoyens de s’exprimer sur ces questions mais aussi sur tous les sujets essentiels à leurs yeux.

Le débat donnera lieu à l’élaboration d’un manifeste citoyen regroupant l’ensemble des propositions et interrogations apparues lors du débat.
Ce manifeste nous permettra de consolider les revendications et les contributions citoyennes déjà enregistrées par notre mouvement citoyen.
Il sera transmis à la commission nationale du débat public et aux collectivités locales : Région Grand Est, Metz métropole, Ville de Metz, etc.

Le manifeste citoyen sera rendu public.

Les modalités de ce débat vous seront communiquées prochainement.
Le nombre de participants étant limité à 120 personnes, il est vivement recommandé aux citoyens de s’inscrire rapidement auprès de Johan Ohling.

Nous remercions la Mairie de Metz pour son soutien logistique.