Eh oui, voilà déjà un mois que le Printemps des Citoyens (PDC) s’est tenu dans les magnifiques jardins de l’Abbaye des Prémontrés. C’est l’heure aussi d’en tirer un bilan global plutôt satisfaisant !

Tout d’abord, un grand merci à la météo, sans qui l’événement n’aurait pu être une réussite. Soleil + Abbaye des Prémontrés = une journée parfaite, tout simplement. Bien sûr, nous n’oublions les associations partenaires des différents pôles. Des Arts Graphiques jusqu’à la Citoyenneté, en passant par l’Environnement et le pôle Enfants, chacun a géré d’une main de maître et a su faire de cette journée une réussite. Une petite pensée également aux musiciens et danseurs, qui ont su rythmer l’après-midi.

Une vision globale de la citoyenneté

Mais le PDC, ce n’est pas qu’un événement sur une seule journée, loin de là. C’est une vision globale de la citoyenneté -et de tout ce qui en découle- sur le bassin mussipontain. Ainsi, des boîtes à livres ont été décoré dans les jardins de l’Abbaye et elles trouveront certainement leur place dans le secteur… Un nouveau questionnaire a aussi été lancé, ainsi qu’une annonce d’un prochain concours photo. Le PDC et les Mussitoyens, c’est bien cela : montrer aux citoyens qu’il est possible de changer notre mode de vie, notre consommation au travers de sujets portés par les citoyens (énergie, déchets, eau, produits bio et locaux) mais aussi de rendre l’art et la culture accessibles au grand public et pas seulement à une élite... Et tout cela a été possible grâce à vous. Merci, et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! (Pas d’inquiétude, d’autres aventures arrivent très vite. 😉)


En attendant, tu peux découvrir un petit diaporama photo de l’événement !